750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on mange quoi maman ?
2 février 2012

des crêpes

Ce qu'il y a de pratique avec la Chandeleur, c'est que je sais quoi faire pour le goûter !

 

P2010560

 

Ma recette, pour 15 bonnes crêpes :

- 250g farine

- 1/2 l de lait

- 3 oeufs

- 50g sucre

- 1 pincée de sel

- 40g beurre fondu

- 1/2 verre d'eau

 

on fait un puits avec la farine dans un saladier, au centre on ajoute le sucre, le sel et les oeufs

on mélange puis on incorpore le lait sans s'arrêter de mélanger

on termine avec le beurre

avant de les cuire, je rajoute un peu d'eau pour alléger la pâte, c'est ma maman qui m'a appris ça.

alors, la légende dit qu'on rate toujours la première crêpe FAUX j'ai raté la huitième !

Publicité
Publicité
Commentaires
on mange quoi maman ?
  • j ai pas la prétention d être une bonne cuisinière, mais mes enfants me disent que "maman, c'est trop bon ce que tu as préparé" ; vous trouverez donc leurs recettes préférées et les miennes, de la cuisine simple et rapide
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 601
Archives
Publicité